Mail: informations@la-myrtille.com / Tél : 06 32 23 02 00 / livraison France entiere
La Myrtille du Morvan
au pied du Mont Beuvray
Particuliers & Professionnels
Acheter des Plants en ligne ici - Attention minimum de commande de 40€ - livraison France entiere
Vous pouvez régler par chèque, virement ou carte bancaire via le site PayPal
(même sans ouvrir de compte PayPal vous pouvez payer par carte bancaire, suivez juste les instructions PayPal )
Myrtille Elizabeth ( Northern ) est un buisson vigoureux à la forme dressée, ouverte et d’une largeur de 1.60 M x 2 M de hauteur. Production de fruit de belle taille, bleu clair, très aromatique et très sucré. A consommer à toutes ” les sauces ”...sans modération !
Sa floraison étant tardive, elle sera plus recommandée voire idéale pour les régions froides.
La cueillette se fera à partir de mi-août jusqu’à mi-septembre, toutefois, pour qu’ Elisabeth fructifie la pollinisation avec d’autres variétés est impérative.
Outre ses fruits, Elizabeth vous offrira une splendide coloration automnale dans des tonalités allant du vert au rouge.
Godet de 9x9x9 HAUTEUR à l'expédition 15/20 cm.Plant en godet de 2 ans. La Hauteur des plants est donnée à titre indicatif, non contractuelle. Elle peut varier suivant la culture, la taille de formation et multiplication et en fonction de la pousse naturel des plantes.
PRÉPARATION DU SOL
La culture de la Myrtille arbustive exige une bonne préparation du sol, dites-vous que vos pieds sont plantés pour 20 ou 30 ans voire plus.
L’acidification du sol au pH de 5 à moins est obligatoire pour cultiver la Myrtille arbustive, si votre sol est acide mais un peu compact, je vous conseille d’ajouter de la tourbe et un composte acide dans le sillon de plantation ( les aiguilles de conifères sont parfaites pour l’acidification).
La tourbe est naturellement acide ( pH de 3,5 à 4,0 ), elle favorise l’aération et la friabilité du sol, la rétention en eau et le pouvoir de rétention des éléments fertilisants. Pour les sols lourds ou présentant de moins bonnes conditions de drainage, il est préférable de planter sur de larges buttes afin de favoriser davantage l’égouttement du sol, c’est également une condition incontournable pour la culture des Myrtilles arbustives.
Le paillage est important au pied du plant, on le disposera sur une bonne largeur soit 50 cm minimum et sur une hauteur de 10 à 15 cm minimum. Les résidus de bois comme les copeaux, les bois raméaux ou la sciure constituent d’excellents paillis, ils permettent de régulariser l’humidité du sol, de protéger le système radiculaire des températures extrêmes, de fournir un apport régulier en matières organiques et assurent un contrôle des mauvaises herbes.
- acheter des plants de myrtilles
- entretien des plants de myrtilles
- comment planter des plants de myrtilles
- quand planter les plants de myrtilles
- plants de myrtilles bio
- plants de myrtilles sauvages
- plants de myrtilles pas cher
- achat plants de myrtilles
Production de plants de Myrtilles ( Vaccinium corymbosum ) et petits fruits. Copyright © 2019/2024 - Tous droits réservés.